:: Le temps est aux ténébres, la bataille continue :: |
|
| | Une discussion s'impose ? [PV Lins Icho] | |
| | Auteur | Message |
|---|
Minerva Mcgonagall

Messages: 26 Date d'inscription: 14/01/2012 Age: 22 Localisation: A Poudlard
 | Sujet: Une discussion s'impose ? [PV Lins Icho] Dim 22 Jan - 19:33 | |
| Minerva avait prit place dans son nouveau bureau, pourtant elle n'avait pas touché au moindre objet de décoration d'Albus. Ainsi dans le bureau de la direction on pouvait voir l'excentricité de Dumbledore sur les différentes tables et armoires et les grimoires de lecture de Minerva. La sorcière quant à elle corrigeait des devoirs de métamorphose au bureau. Elle vivait dans un silence de morts, en même temps ce n'était pas totalement faux, puisque les tableaux des anciens directeurs accrochés au mur, étaient pour la plupart décédés. Le portrait de Dumbledore était aussi présent, silencieux et d'un air sérieux. Il semblait inquiet pour la santé de son amie, aujourd'hui à sa place à la tête de l'école.
La sorcière montrait des signes de faiblesses, mais c'était normal vu qui siégeaient auprès d'elle à la table des professeurs, d'autant plus que le Ministère était dominé par le Seigneur des Ténèbres. Les fonctionnaires de l'institution venaient ennuyer la sorcière presque à longueur de journées. Il était évident que le Mage Noir tentait d'évincer la directrice de Poudlard afin d'agir en toute sécurité dans son épopée. Mais en vain, Minerva avait encore de la ressource, faiblement mais encore présente. Elle ne faisait confiance qu'à peut de sorciers et malheureusement, ils n'étaient pas enseignants, la nuit elle s'en rongeait l'esprit au lieu de se reposer. Jamais, elle ne serait à la hauteur d'Albus. Voilà un bien piètre exemple de sa part.
La directrice avait entendu parler de l'atroce mort de la mère de l'un de ses élèves. Monsieur Icho avait mal vécu cet épisode de sa vie, qui n'en ferait pas autant. La sorcière voulu discuter avec le garçon afin qu'il ne soit pas seul fasse à la situation et puis, il était question d'une offensive de la part des Mangemorts. Alors autant en apprendre un peu sur ses ennemis par le biais de la conversation. Ainsi l'enseignante convoqua le jeune homme dans son nouveau bureau afin de discuter en toute tranquillité.
Minerva l'invita après ses cours afin de ne pas le mettre en retard dans ses programmes annuels. Elle se servit du thé en attendant la venue du Serdaigle. La porte de bois était ouverte, elle n'aimait pas entendre l'hésitation des élèves toquer à la porte avant d'entrer. |
|  | | Lins Icho Votre admin pour vous servir :)

| Sujet: Re: Une discussion s'impose ? [PV Lins Icho] Dim 22 Jan - 20:15 | |
| Orphelin ? Non pas encore à ce point . Lui manque t-il ? A un point de vue presque inimaginable . Se sent-il prêt à affronter pire ? Il y a bien des risques . Voilà comment Lins faisait le deuil de sa mère . Un gouffre amplement énorme s'était installée dans sa poitrine . Les nuits blanches se succédaient encore pire que lorsque le jeune homme était entré dans une période d'anxiété à caractère grave au point que ses nuits devenaient des jours . De larges et épaisses cernes donnaient l'illusion de valises sous ses yeux bleus , d'habitude agréables à regarder selon quelques demoiselles folles de lui , notamment Kana Yui Chang pour qui son coeur s'était enflammé dans une braise qui ne pourait jamais s'éteindre . La découverte de sa soeur cachée , Sumie , l'avait emplis de joie au début . Cependant , la rencontre entre elle et sa mère n'avait pas été un exploit . Lorsqu'Alice Natazun avait dévoilé la surprise que son mari et elle avaient manifesté lors de son accouchement car ils ne s'attendaient qu'à voir arriver Lins , l'inquiétude les avaient rendu aveugle . L'inquiétude parce qu'il était impossible pour eux , jeunes et pauvres à ce moment-là , de nourir une quatrième bouche à leur table . L'abandonnant à un orphelinat moldu , la jeune femme partit à petits pas , un manteau ne lui servant que de gueunille , ses cheveux virevoltant à cause du vent encore persistant du mois de mars qui venait glacer ses frêles joues . Même si après cette explosive rencontre entre sa mère et sa soeur , Lins s'attendait à ce que leur lien de mère-fille se développe , il n'en aura pas été de cette façon . Alice était morte . Que diable cette phrase peut-elle le faire divaguer , le faire pleurer , enrager de surrcroît ! Dans ses bras pour aller dans les détails . Mais qu'est-ce qu'il n'y avait pas non plus de plus pénible que de l'annoncer à son paternel qui s'effrondra , visiblement détruit par son propre chagrin . Les deux hommes étaient bel et bien en deuil . Combien de temps cela durerait ? Le Serdaigle n'en avait que peu d'idées . Il s'agissait déjà à la base d'une annonce terriblement choquante . Alice Natazun avait brillé de milles feux dans sa carrière . Descendant d'une famille de sang purs et l'une des rares à ne pas se vanter de sa "race" , elle avait excellé dans le métier d'Auror et montrait un mépris extraordinairement élevé pour les Forces du Mal . Le moindre Mangemort lui marchant sur les pieds , elle l'envoyait valser dans un combat sans gêne et sans pitié . En effet , cette femme avait un caractère sanguin , très susceptible et qui ne se laisse pas faire . Mais il n'y avait pas uniquement du négatif chez elle . La bienveillance , la justice , la générosité avaient métamorphosé cette petite fille en une magnifique jeune femme . Son combat se vouant pour le bien et l'interêt de sauver des vies , elle eut vite fait de rejoindre l'Ordre du Phénix , sous le plaisir de Dumbledore qui espèrait beaucoup d'elle et ne fut d'ailleurs pas déçu du travail qu'elle fournissait ensuite dans des batailles sanglantes . Alice attache une essentielle attirance , on s'attache vite à cette charmante dame aux cheveux marrons clairs comme les couleurs de l'automne avec ses yeux profonds qui en disaient long sur elle . Et tout le bien qu'elle avait pu apprendre dans son éducation , elle y perdit son temps à tout retransmettre à son fils , qui demeure aujourd'hui un garçon romantique , passioné et altruiste , offrant sa destiné au bien être des autres qui subissent le chaos de la guerre enclenchée par Lord Voldemort .
Ce matin , bien avant que le soleil ne se lève , tandis qu'il se baladait dehors dans le parc où il passait ses nuits sans fins , son hibou , bêta , atterrit dangereusement sur la pelouse , se fracturant quelques peu son bec et amena à son propriétaire une lettre de Poudlard . L'ouvrant avec précipation , et comme il s'y attendait , il lut l'écriture de sa nouvelle directrice , McGonagall , qui le convoquait justement dans son bureau . Quel heureux hasard ! Il se mit tout de suite en tête que ça changera des Endoloris et Impero des Carrow dans les couloirs . Alors tout le reste de la journée , même si certains cours le dérangeaient plus qu'autre chose , un large sourire jalonna ses lèvres avec l'attente de retrouver son professeur favori .
Les cours terminés , il se hâta d'un pas vif vers les tours prévues pour les logements du personnel , et arrivé devant cette statue d'aigle immense représentant l'escalier qui permettait d'accéder au bureau de la directrice , Lins lâcha :
« Sorbet citron .»
L'escalier en coli-maçon tourna autour de lui-même et Lins entraperçut la porte ouverte du bureau de son professeur de métamorphose . A pas feutrés , il se précipita avec un air jovial vers cette énorme porte en bois . Elle se tenait là , sur son bureau , avec un petit air triomphale mais ça c'était sans doute le bureau qui donnait cette impression . Pour le nombre incalculables de fois qu'il avait été rendre visite à Dumbledore , il en sait quelque chose .
«Bonjour , professeur . Vous vouliez me voir à ce que j'ai pu lire dans votre lettre ? ... Comment vous sentez-vous ? »
Il faisait bien sûr référence au calvaire mené par Rogue et les Carrow dans l'enceinte de l'école sur elle . |
|  | | Minerva Mcgonagall

| Sujet: Re: Une discussion s'impose ? [PV Lins Icho] Jeu 26 Jan - 21:04 | |
| Minerva perdit presque le fil de sa correction pendant un instant. Elle était tellement fatiguée qu'elle ne se rendit pas compte qu'elle perdait pieds dans sa concentration. Heureusement pour elle, le jeune Serdaigle ne tarda pas à montrer le bout de son nez. Elle n'avait pas précisée d'heure, mais il semblerait que le garçon soit quelqu'un de ponctuel. Minerva s'installa encore plus raidement sur son siège. La vieille dame prit position grâce aux accoudoirs. Tranquillement, elle leva la main en direction du garçon et lui fit signe de s'avancer jusqu'à elle, afin qu'il puisse s'installer à son tour.
«Bonjour , professeur . Vous vouliez me voir à ce que j'ai pu lire dans votre lettre ? ... Comment vous sentez-vous ? »
-Ma foi, je suis fatiguée mais n'allez pas le répéter, monsieur Icho, on pourrait bien vous croire. J'accumule tellement de fonctions que je ne sais plus où donner de la tête. Mais dites moi et vous, tout se passe bien ?
La sorcière prit une voix plutôt maternel, mais s'était sans le vouloir. Contrairement à ce que l'on pouvait raconter sur la sorcière, elle avait toujours été très attentionnée auprès de chaque étudiant, même les pires. Avec les années, elle avait apprit à les comprendre et les connaître. Le jeune Serdaigle avait récemment perdu sa mère, alors il était normal de se sentir faible vis à vis des autres. Minerva en tant que directrice de maison et encore plus en tant que directrice de l'école, se devait d'être proche de ses étudiants. Elle soupira et reprit toujours d'une voix douce.
-Je ne vous oblige pas à en discuter, mais parfois il est bon que ça sorte....
Ainsi la vieille dame croisa ses bras sur sa poitrine et patienta. Même si elle n'avait pas de coussins dans le dos, elle était très bien installée.
|

| Sujet: Re: Une discussion s'impose ? [PV Lins Icho] Jeu 26 Jan - 22:04 | |
| La pauvre dame le regarda d'un air déconcentré , celle-ci s'efforçait de garder la tête froide et de rester sur terre sans doute parce qu'on lisait dans ses yeux qu'elle semblait littéralement déconfit . Les traits de sa vieillesse se mélangeaient à ceux de la fatigue . Ce qui , au final , rendaient un bel effet de rides sur sa peau . McGonagall avait toujours été une personne saine d'esprit , de sang froid et qui avait un certain don de l'organisation , ce qui fait conclure qu'elle ne mérite aucunement ces géhennes robustement mentales car ce n'était plus un secret : Voldemort avait lâché son étau démoniaque sur le Ministère et tous les Mages Noires tentaient de faire abdicter la vieille femme qui gardait encore la tête haute malgré les menaces , les influences , le chantage et sans doute encore d'autres ruses sinueuses de leur part . Lins avait tellement prié le ciel pour qu'on rende aux gens bien Dumbledore qui formerait un obstacle non négligeable pour le Seigneur des Ténèbres et un poids rien que de sa présence et digne d'autrefois . Rogue semblait avoir sous entendu au jeune homme que le décès de cet homme puissant devait être vu objectivement . Quelle conclusion Lins devait-il en tirer ? Nul ne le savait . Toujours est-il que malgré l'infraction commis du Serdaigle de se pavaner comme un idiot dans les couloirs en pleine nuit n'avait guère enchanté le professeur des potions sans pour autant que , occassionnellement surement , il lui colle une retenue . Drôle d'histoire ce soir-là . Depuis lors , il essaie de temps en temps de se faire remarquer par Rogue mais sans succès . Lorsqu'il tente son coup , il finit généralement dans les griffes des Carrow , engendrant presque parfois des combats illégaux . La vie est dure . Oui , cette phrase avait sans doute résonné dans la bouche de plus d'un million de sorciers sur la planète . Tout ayant tourné au calvaire depuis l'été 1997 , plus rien ne permettait de dire que la vie semblait aisée . Seuls les cinglés se permettraient de lâcher une foutaise pareille .
-Ma foi, je suis fatiguée mais n'allez pas le répéter, monsieur Icho, on pourrait bien vous croire. J'accumule tellement de fonctions que je ne sais plus où donner de la tête. Mais dites moi et vous, tout se passe bien ?
Le taux de responsabilité de Minerva s'acroissait davantage , ne lui laissant , comme elle l'insinuait par elle-même , pour ainsi dire plus de répit . Elle ne parut pas s'éterniser sur les sujets habituels très longtemps . La sorcière dériva ensuite sur un autre propos amplement maternelle . Un ton qu'il n'avait plus retrouvé depuis plusieurs semaines . Le dialogue chez les Icho était devenu un silence mortel . Le moindre mot laissait pour conséquence un autre silence . Alors à quoi bon essayer de parler ? Le silence demeurait roi avec le père de Lins , Timothy . Il se souvint encore des souvenirs mémorables , sans oublier le tout premier où la jeune femme au regard de braise l'avait sauvé d'une forêt de bambous alors que Timothy avait reçu une entorse . Bras dessus bras dessous , les deux tourteraux firent connaissances , avec en accompagnement quelques rires et discussions passionnantes qui étaient la cause des chaudes larmes à présent de l'homme le plus malheureux au monde . Et Lins ne pouvait rien faire . Il le savait . La moindre consolation , la plus exhaustive ou la plus efficace possible , ne le ferait en rien changer d'humeur ou d'état d'esprit .
-Je ne vous oblige pas à en discuter, mais parfois il est bon que ça sorte....
Le jeune homme ne s'autoriserait jamais à mentir à cette femme . Le mensonge était déjà à la base quelque chose qu'il ne savait supporter . Mais tenter de dissimuler un mal-être lui parut encore plus difficile à faire . Et dans tous les cas , Lins était bien au courant qu'avec sa directrice , il pouvait toujours être comme il est de coutume , c'est à dire franc , sincère , loyal et chaleureux .
« J'aurais aimé que vous ne sachiez rien mais je sais que je n'ai rien à craindre avec vous , que je peux rester naturel sans être hypocrite , cruel ou quoi que ce soit d'autre , en tout cas le genre d'attitude qu'on entreprend lorsqu'on se trouve face à une personne qu'on apprécie pas . Néanmoins ce n'est pas le cas avec vous ... »
Il fallait qu'il respire , afin de ne pas avoir une respiration saccadée lorsqu'il réciterait l'évènement amer qui s'était déroulé il n'y avait même pas quelques jours . Lins débuta sur un ton serein pour ensuite s'engouffrer dans les trémolos et terminer dans les pleurs , durant son histoire .
« Un soir de pleine lune . Des Mangemorts survolaient le ciel . J'étais en train de regarder Londres dans la nuit . Le genre de sensation qu'on a quand une grosse journée s'est achevée , que chacun est au repos et que la ville s'endort . Maman voulait à tout prix se rendre au Ministère pour une affaire urgente . Je n'ai pas osé demander laquelle , je suis parti directement avec elle , parce que je ne voulais pas la laisser à portée de danger . Depuis 5 mois , elle reçevait des lettres de menaces de mort de la part des Mangemorts ... On est arrivé et une certaine Lustin ainsi que Bellatrix Lestrange nous attendait sur leur soi-disant territoire . On s'est défendu comme on a pu . Défendu . Je pense que ma mère n'aurait pas emprunté ce mot , qu'elle aurait surtout utilisé " on les a attaquées comme on a pu " . Car , vous le savez tout comme moi , ma mère avait un fort tempérament et ne se laissait pas marcher sur les pieds . Il y eut juste un simple...un simple malheureux moment d'inattention...pour que cette bique de Bellatrix lui inflige un coup fatal qui...qui...qui...lui a donné une...misérable et pénible...mort . Je pleurais déjà d'avance . Comme maintenant d'ailleurs . Et maman m'a murmuré . Juste quelques phrases ... En me prouvant que j'étais fort , que j'avais à devenir plus resistant , un vrai guerrier en clair et qu'il ne fallait pas hésiter à se venger ou tuer tous ceux qui représentent le mal ou qui cherchent à le faire autour d'eux par pur plaisir de folie et de cruauté ..."
s |

| Sujet: Re: Une discussion s'impose ? [PV Lins Icho] Dim 5 Fév - 19:32 | |
| La fatigue dominait chez Minerva. Pourtant elle restait à l'écoute et à la moindre intention auprès de ses élèves. Et monsieur Icho ne faisait pas exception, il était tellement malheureux depuis le décès de sa mère. La vieille dame se demanda alors s'il voulait se confier, histoire de lui permettre de souffler un peu et trouver une oreille attentive et sincère. Minerva n'avait pas eu la chance d'avoir des enfants, parfois elle le regrettait amèrement, mais le reste du temps, ça ne lui faisait rien, vu le nombre qu'elle côtoient dans sa vie professionnelle.
Alors qu'elle réfléchissait à comment aider le jeune Serdaigle, ce dernier reprit la parole. Il était mal à l'aise, ça pouvait se comprendre après tout, la sorcière le mettait au pied du mur.
« J'aurais aimé que vous ne sachiez rien mais je sais que je n'ai rien à craindre avec vous , que je peux rester naturel sans être hypocrite , cruel ou quoi que ce soit d'autre , en tout cas le genre d'attitude qu'on entreprend lorsqu'on se trouve face à une personne qu'on apprécie pas . Néanmoins ce n'est pas le cas avec vous ... » -Je vous remercie de votre franchise. « Un soir de pleine lune . Des Mangemorts survolaient le ciel . J'étais en train de regarder Londres dans la nuit . Le genre de sensation qu'on a quand une grosse journée s'est achevée , que chacun est au repos et que la ville s'endort . Maman voulait à tout prix se rendre au Ministère pour une affaire urgente . Je n'ai pas osé demander laquelle , je suis parti directement avec elle , parce que je ne voulais pas la laisser à portée de danger . Depuis 5 mois , elle recevait des lettres de menaces de mort de la part des Mangemorts ... On est arrivé et une certaine Lustin ainsi que Bellatrix Lestrange nous attendaient sur leur soi-disant territoire . On s'est défendu comme on a pu . Défendu . Je pense que ma mère n'aurait pas emprunté ce mot , qu'elle aurait surtout utilisé " on les a attaquées comme on a pu " . Car , vous le savez tout comme moi , ma mère avait un fort tempérament et ne se laissait pas marcher sur les pieds . Il y eut juste un simple...un simple malheureux moment d'inattention...pour que cette bique de Bellatrix lui inflige un coup fatal qui...qui...qui...lui a donné une...misérable et pénible...mort . Je pleurais déjà d'avance . Comme maintenant d'ailleurs . Et maman m'a murmuré . Juste quelques phrases ... En me prouvant que j'étais fort , que j'avais à devenir plus resistant , un vrai guerrier en clair et qu'il ne fallait pas hésiter à se venger ou tuer tous ceux qui représentent le mal ou qui cherchent à le faire autour d'eux par pur plaisir de folie et de cruauté ..."
Minerva aurait pu dire n'importe quoi mais elle était sous le choc de ce que venait de lui dire le jeune homme. Il est difficile de perdre ses parents, d'autant plus si on est avec eux. La sorcière ne bougea cependant pas de son siège, comme dit précédemment, elle n'avait pas eu d'enfants et n'avait pas l'instinct de se lever et de se précipiter dans les bras de ceux qui pleurs. Toutefois, elle se leva quand même, le Serdaigle était en pleurs, il tentait de chasser se souvenir qui le hantait à présent. Pourquoi sa mère n'en avait pas parler à d'autres de ses menaces ? Il était trop tard et difficile de renouer le couteau dans la plaie du garçon.
Debout auprès de l'étudiant, Minerva fini par s'accroupir se tenant d'une main à son bureau. Elle voulait être à la même hauteur que Lins. Elle compatissait mais – car il en fallait toujours un – l'image du garçon était son premier objectif. Et dans les rares boulettes de Minerva, elle déclara.
-Arrêter de pleurer, imaginez si un des Carrow entre, il pourrait vous le faire regretter ultérieurement. Exploiter votre faiblesse...Je suis désolée pour ce qui est arrivée à votre mère.
Minerva s'était rattrapée dans ses paroles, mais ce n'était pas sûr que le garçon ne l'écoute et reprenne son air serein et provocateur. Elle tenta alors de lui sourire avant de voir sa réaction.
|

| Sujet: Re: Une discussion s'impose ? [PV Lins Icho] Dim 5 Fév - 20:51 | |
| * Maman... Pourquoi toi ? Ne me parle pas de ton statut , de ta profession ni de ton rôle au sein des sorciers . C'était celle qui est en toi qui est partie et c'est sans doute la plus grande blessures qu'on puisse infliger à quelqu'un . Même si tu ne l'as pas fait exprès . Vengeance ... Oui . Elles seront faites . Tous ceux que je rencontrerai . Sans exception . Qui ont voulu ton mal . Une bande de cons . Cependant , ça ne remplacera jamais ta présence . Tu me manques , maman . Pourquoi est-ce tombé sur toi ? On avait rien demandé . Juste à t'aimer . Mais il a juste fallu que certains te haïssent pour ce que tu étais : une Aurore . Injustice . Ce fut une grande injustice . Et dire que c'était toi avant qui la faisait régner la justice . Mais je suivrai tes paroles . Guerrier de jour comme de nuit . J'aurais bien aimé que tu connaisses tes petits enfants . Malgré que tu ne seras pas là pour eux , je leur raconterai les milles et un délicieux récits et anecdotes sur toi . Fais moi confiance maman , tu seras fier de moi . Je t'aime *
Depuis plusieurs minutes , un silence quasi assourdissant régnait autour d'eux tellement les émotions étaient à leur plus haut grade . Lins ne pouvait plus sentir sa mère l'enlacer , ni entendre sa voix mélodieuse lui procurer un amour chaleureux , ni se laisser bercer par le brun de ses yeux si sombres . Il l'avait perdu . Mais qu'est-ce qui pouvait bien effacer la plaie ? Elle était énorme ! Beaucoup trop d'ailleurs . Assez pour ne pas être guérrissable . Sans oublier que l'ambiance...était à son comble .
-Arrêter de pleurer, imaginez si un des Carrow entre, il pourrait vous le faire regretter ultérieurement. Exploiter votre faiblesse...Je suis désolée pour ce qui est arrivée à votre mère.
McGonagall avait clairement raison sauf que le Bleu et Argent ne pouvait plus rien distinguer , se sentait perdu et flotté en même temps comme si on venait de le pousser d'une falaise . Le jeune homme ne pouvait affirmer que toute raison de vivre ne faisait plus partie de son être car bien que sa mère lui soit chère , beaucoup de personnes comptent encore énormément à ses yeux et également des tonnes de projets qui doivent voir absolument l'avenir pour Lins car ils sont capitales et indéniables . Même si lorsque Minerva eut prononcé " Carrow " , l'envie de foudroyer encore ses êtres méprisants lui venaient encore lui traverser l'esprit , le Serdaigle se resaisit , reprenant vivement conscience de leur situation puis murmura quelques faibles mots , ajusté à son état d'esprit fragile .
« Excusez-moi ... énormément de gens comptaient sur elle et pour elle . C'est...c'est...stupide de ma part de m'e..m'et..m'étaler comme ça alors que ce n'est pas...pas la première fois que je pleure sa mort...»
|

| Sujet: Re: Une discussion s'impose ? [PV Lins Icho] Dim 19 Fév - 15:39 | |
| Minerva savait pertinemment que depuis le retour du Mage Noir, les décès allaient se multiplier et les élèves étaient les premiers à en souffrir. Il n'y a rien de pire que de perdre un parent proche ou un enfant. C'était le cas du jeune homme. Et il s'effondrait devant la directrice de Poudlard. Le cœur de Minerva voudrait le consoler mais elle n'était pas à cette place pour faire cela, à son grand désespoir. Son côté strict avait prit le dessus depuis sa nomination, et elle avait préféré dire à son interlocuteur de se reprendre au risque de s'attirer davantage d'ennuis avec les deux mangemorts présents au château.
La sorcière observait toujours le garçon, ignorant s'il fallait le critiquer pour le faire réagir quitte à se faire engueuler pour son indifférence envers les élèves, mais rien, Lins baissait encore la tête triste de la perte de sa mère. Finalement, il reprit la parole après un long moment de silence qui devenait presque gênant autant pour l'un que pour l'autre.
« Excusez-moi ... énormément de gens comptaient sur elle et pour elle . C'est...c'est...stupide de ma part de m'e..m'et..m'étaler comme ça alors que ce n'est pas...pas la première fois que je pleure sa mort...» -Alors écoutez-moi, si vous teniez à votre mère, continuez votre scolarité, soyez fort et tenace dans votre avenir et votre mère sera comblée malgré sa disparition. Maintenant si je peux me permettre de changer de totalement de sujet, monsieur Icho puis-je savoir ce qui se passe concrètement?
Minerva s'appuya alors sur son bureau comme si elle retrouvait de la force peu à peu. Et reprit la parole d'une voix à la douce et soupçonneuse.
-Je sais pertinemment ce que font les Carrow en heures de colle, malheureusement je ne peux rien y faire de plus, malgré mes interventions cela ne change en rien. J'ai même peur que cela empire, ce que je veux savoir c'est est-ce qu'il y a des élèves qui se regroupent pour se défendre en douce ? Je sais que vous ne pourriez pas me le dire directement de part ma fonction et du risque d'être entendu par des oreilles indiscrètes, mais j'ai besoin de savoir. Je n'ai pas la même perception des choses qui m'entourent qu'avait Albus. Prenez cet aveu comme un acte de faiblesse de ma part si vous le souhaitez, le seul doute que j'ai, est que se passerait-il si je m'absente de Poudlard ? Y aurait-il un changement quelconque ?
C'était un fait, Dumbledore était une personnalité impossible à égaler pour la vieille dame. Et même si elle se donnait aux maximums de ses compétences. Le pire dans tout ça c'est qu'elle ne ressentait pas le soutien des élèves comme au temps du précédent directeur de Poudlard.
[hj ; désolée du retard] |

| Sujet: Re: Une discussion s'impose ? [PV Lins Icho] Dim 19 Fév - 22:19 | |
| [ HJ : t'inquiète  ] -Alors écoutez-moi, si vous teniez à votre mère, continuez votre scolarité, soyez fort et tenace dans votre avenir et votre mère sera comblée malgré sa disparition. Maintenant si je peux me permettre de changer de totalement de sujet, monsieur Icho puis-je savoir ce qui se passe concrètement?Le jeune homme ravala ses larmes et ses douleurs , en laissant aucun silence après ce que McGonagall venait de lui dire .« Professeur , évidemment que je vais persister dans mon avenir , ma mère est fière de moi , c'est même l'une des choses qu'elle a tenu à me rassurer avant de partir . Je suis fin prêt à devenir plus puissant que ma propre mère pensait que j'étais auparavant . Davantage ne plus se laisser marcher sur les pieds , se battre encore plus et toujours plus , résister même si on est au point de mourir . Et soulagez-vous d'avance , car je respecterai les paroles que je suis en train de vous dire . »Oui , Lins Icho avait fermement l'intention de se métamorphoser en guerrier capable d'endurer les pires douleurs autant mentales que physiques qui l'attendaient dans le futur apocalyptique qui se générait peu à peu avec les misères et les disgrâces qu'engendraient les Forces du Mal actuellement . C'était un but principal et même vital pour lui , pour sa mère , pour les autres . Et bénéfique par dessus . Devenir résistant à ce qu'on est inapte à supporter de coutume demanderait beaucoup d'effort et de force morale mais tout s'apprenait avec le temps . Depuis des semaines , et surement que ça s'accentuerait avec le décès d'Alice , Lins se musclait de plus en plus jusqu'à en devenir réellement solide et baraqué mais il s'initiait également à récolter des moyens de guérisons , comme des potions , des plantes des sortilèges mais également des moyens d'attaques , de défenses et toute sorte de magie capable de le rendre plus costaud chaque jour et plus rusé . Il passait aussi quelques nuits blanches à établir quelques plans , des croquis résumant à des stratégies défensives de combats , d'attaques et d'esquives en tout genre , des choses littéralement inimaginables . Lins se ressourcait .-Je sais pertinemment ce que font les Carrow en heures de colle, malheureusement je ne peux rien y faire de plus, malgré mes interventions cela ne change en rien. J'ai même peur que cela empire, ce que je veux savoir c'est est-ce qu'il y a des élèves qui se regroupent pour se défendre en douce ? Je sais que vous ne pourriez pas me le dire directement de part ma fonction et du risque d'être entendu par des oreilles indiscrètes, mais j'ai besoin de savoir. Je n'ai pas la même perception des choses qui m'entourent qu'avait Albus. Prenez cet aveu comme un acte de faiblesse de ma part si vous le souhaitez, le seul doute que j'ai, est que se passerait-il si je m'absente de Poudlard ? Y aurait-il un changement quelconque ?Elle avait finalement découvert le poteau rose , ce qui n'était pas désagréable pour la plupart des élèves qui devaient maintenir un silence permanent tout en souffrant à cause de ces Mangemorts à la noix . En débarquant chez elle , le Serdaigle n'avait en fait pas pris connaissance qu'il pouvait ouvertement dévoiler tout ce qui se passait dans son dos étant donné que le bureau de la directrice demeurait ce qu'il y avait de plus sûre et de plus calme . Autrement dit , pas de Carrow , pas de Rogue , pas de Voldemort . Un bien-être fou envahit alors entièrement Lins de tout son corps qui se remit alors pleinement de ses émotions et répondit aux attentes de sa chère directrice .« Que je suis bête , ici il n'y a ni Carrow , ni Rogue pour pouvoir m'en empêcher . Oui , c'est exact , Amycus et Alecto Carrow enseignent l'art de la magie noire à tous les élèves de cette école sans exception . Notamment le sortilège Doloris sur des premières années et ceux qui refusent se font punir royalement . Pour preuve , j'ai encore quelques cicatrices d'hier . Ou aussi le sortilège de l'Imperium sur les deuxièmes années à exercer pendant 2 heures d'affilée sans aucune erreur . Du coup , on a réformé l'Armée de Dumbledore dans la salle sur demande , munie maintenant d'un passage secret menant à la Tête de Sanglier chez Mr Dumbledore . On a plus que par là pour passer , les Mangemorts ont barré toutes les issues . Rogue , quant à lui , se fait rare à part dans ces cours . Une fois j'ai pu le croiser personnellement et je n'ai pas encore élucider ce qu'il a voulu me faire entendre ..Mais je suis persuadé que vous devez toujours rester présente . Sinon ce serait terrible...imaginez ce que Vol..Vous-Savez-Qui pourrait élaborer comme plan » |
|  | | | | Une discussion s'impose ? [PV Lins Icho] | |
|